top of page

Revues de Press

Equi News 24 fevrier 2016

 

Le samedi, dans l'Amateur 1 GP 120, c'est Maxence Maillot (Ecuries Le Cros) qui était monté sur la plus haute marche du podium grâce à Ulule de Rais. Maxence : "c'était mon concours de rentrée. J'ai anticipé mon retour à la compétition car l'hiver a été doux et les chevaux ont pu être bien travaillés. C'est la première fois que je faisais le concours à Cuers. Je tiens à féliciter toute l'équipe de Guillaume Gombert pour son organisation, comme j'aimerais en retrouver sur tous les concours... Ulule avait fini l'année 2ème d'une 120 à Arnas. Et elle commence en gagnant une 120. Elle devrait donc très vite faire les GP 125. Quant à Taïga de Brenil, elle a débuté par un barrage et un classement sur le GP 130 (4ème). Encore quelques semaines et j'espère pouvoir attaquer les 135 avec elle. Notre objectif de l'année est le championnat de France Amateur à Fontainebleau…" 

 

 

 

Equi News 3 mai 2016

 

"En Amateur 1, un GP 115 se courait le dimanche, permettant à Lucile Cougnaud (Team Muhr) de prendre le meilleur sur ses adversaires. Lucile devançait Maureen de Saint Ours (Ecuries des Elfes) et Géraldine Moutet (Ecuries de Maejenn). Pour ce qui est du GP 120 du samedi, il avait été remporté par Maxence Maillot (Ecuries Le Cros) sur Ulule de Rais : "Ulule a agrandi sa collection en remportant ce GP, sa 2ème victoire cette année sur 120. Fidèle à elle-même, elle n'avait pas envie de toucher une barre. Un bon paddock m'a autorisé à jouer le jeu dans la partie au chronomètre du tour… Nos prochaines échéances à venir sont les CSI de Cluny et d'Arnas Sauvageonne." Maxence était suivi de Christine Calluy-Stockaer, ici associée à Vahiné du Bouleau, puis de Michel Martin (CE de Montélimar).

 

 

 

Equi News 2 aout 2016

 

 

Maxence Maillot (Ecuries Le Cros) prenait la 2ème place de l'épreuve avec Ulule de Rais : "Ulule a fait sa seconde 130 il y a 15 jours à Arnas. J'ai préféré la baisser ce week-end sur 120-125 pour ne pas l'écœurer. En plus, je ne connaissais pas la piste comme c'était leur premier concours. Le bilan : une jument qui a vraiment passé un cap cette année et un terrain très bien préparé par les organisateurs et qui est l'un des meilleurs de la région. J'ai hâte de revenir l'année prochaine, sur plusieurs dates j'espère."

​

 

L'Eperon.fr 25 octobre 2016

 

 

 les jeux semblaient faits : Sébastien était imprenable... C’était sans compter sur Julie et Simbad qui enlevaient près de 3s et s’adjugeaient la victoire, David Liebermann que Julie avait laissé se décaler terminant avec 7 points à la 7ème place. "J’ai procédé à quelques changements avec Simbad, expliquait la cavalière. J’ai changé mon embouchure pour un mors bien plus simple et je le monte plus dans le galop. De fait il saute nettement mieux ainsi et comme il a beaucoup d’amplitude nous pouvons aller vite. J’avoue avoir été moi même surprise de voir à quel point il pouvait être rapide."  

​

 

Jump'Inside 24 octobre 2016

 

 

Le Grand Prix dominical à 1.35m, dessiné par Eddy CASTELLON, voyait s’affronter près de quarante cavaliers professionnels départagés par un barrage Super 10. Le suspense aura duré presque jusqu’au bout de ce barrage puisque c’est finalement Julie NICOLAOU, avant-dernière cavalière à partir, qui s’impose avec son impressionnant Simbad du Poteau, avec près de trois secondes d’avance sur ses poursuivants Sébastien JULIEN et Sirbreaker Cazeneuve, ainsi que Thomas CANONE et Unstin du Pays d’Auge respectivement deuxièmes et troisièmes. UnSimbad du Poteau imbattable ce week-end puisqu’il ne prenait part qu’à deux épreuves et remportait déjà la 1.30m du vendredi.

​

 

bottom of page